Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2005N°37 - Février 2005 > Présentation de l’association Survie

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Présentation de l’association Survie




Survie est une fédération d’association régionale. La création de l’association a été inspirée par le manifeste-appel de 126 prix Nobel contre la faim et pour le développement en 1981. En écho à cet appel Survie est créée en France deux années plus tard. Survie mène des campagnes pour qu’émerge une réforme de la politique française de coopération et d’aide publique au développement.
A l’heure actuelle l’association poursuit grosso modo trois objectifs majeurs. Tout d’abord réinventer la solidarité internationale avec notamment la création d’une association en lien étroit avec Survie : Biens Publics. Ensuite, ramener à la raison la politique française à l’égard des peuples d’Afrique. Enfin lutter contre la banalisation du génocide comme au Rwanda en mettant en évidence les responsabilités financières, économiques, politiques de la France.
Afin de satisfaire ces objectifs, l’association met en place tout un panel d’actions : des conférences, des campagnes, etc. Survie contribue également à l’émergence d’analyses, d’opinions, en diffusant une information fiable en mettant à disposition du public des publications telles Billets d’Afrique et d’ailleurs..., Afrique info, etc.
Survie part du principe que pour mettre fin à la misère en Afrique la charité individuelle où des actions humanitaires au coup par coup ne seront certainement pas suffisantes. Survie prend donc le parti de la mobilisation collective des énergies dans la sphère politique. L’Association souhaite donc un jour voir émerger pour tous et toutes la garantie d’un accès aux biens fondamentaux.

Survie, 210 rue St Martin, 75003 Paris.
Tél : 01 44 61 03 25 / Fax : 01 44 61 03 20
survie@wanadoo.fr


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net