Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2005N°45 - Décembre 2005 > La lettre du Père Noël : Pourquoi je ne passerai pas cette année

Rechercher
>
thème
> pays
> ville


Édito

La lettre du Père Noël : Pourquoi je ne passerai pas cette année



Pas besoin d’un grand discours, il me suffit juste de lister les différents thèmes des articles parus dans le journal Les Dernière Nouvelle d’Alsace, page nationale, le samedi 19 novembre 2005.
Refonte de l’UNEDIC en décembre, nouvelle tarification des impôts ou "bouclier fiscal" qui permettra à environ 1.500 français gagnant plus de 23.000 euro mensuels de faire plus de 50.000 euros d’économie sur l’année (les classes supérieures qui représentent 10% de la population reçoivent 40% du gain lié à cette réforme), lois d’exception permettant le couvre feu comme en temps de guerre, remise en branle de la double peine, échos favorables à l’intervention de l’armée dans les quartiers de nos villes afin de ramener l’Ordre républicain, déclaration par les tribunaux d’illégalité pour les grèves dures comme à Marseille, augmentation spectaculaire de la satisfaction dans les sondages au bénéfice du ministre de l’intérieur (sa fermeté autoritariste est récompensée de 11 points supplémentaires essentiellement, dû au fait que 72% des electeurs du Front National se disent satisfaits de leur ministre de l’intérieur), interdiction de picoler du bojolpif dans les rues grenobloises, tant pis pour les étudiants traités comme de la "viande saoule" par les keufs, ils n’auront pas de prime au mérite décernée par l’Etat aux plus "méritants".

Idem pour les cadres fonctionnaires qui désormais pourront bénéficier de primes pour bons et loyaux services. Pas le petit fonctionnaire, non, juste les cadres comme par exemple ceux chargés de trouver les postes budgétaires sociaux qui peuvent être réinjectés vers l’armée ou les services pénitentiaires. Ceux-là auront certainement une prime s’ils dégagent assez de pognon pour payer les primes des cadres méritants chargés de la reconduite à la frontière des étrangers ayant rempli les quotas de fin d’année de Sarko. Rassurez-vous, 87% des français sont favorables au retour de la police de proximité dans les quartiers et 65% souhaitent la suppression des aides sociales municipales aux familles d’émeutiers. Cela permettra sans doute de financer la prime proposée par Sarko aux flics "ayant combattu" les violences urbaines. Avec le cumul des postes, les flics fonctionnaires d’Etat pourront travailler comme assistant-e social-e pour le Conseil Général. Ce sera plus simple pour dresser la liste des familles d’émeutiers. Un livre sur Cécilia et Nicolas doit sortir prochainement : c’est sans compter sur le "tout pouvoir" du ministre. Convocation de l’éditeur, menaces et censure.

Et là y’a pas moyen de faire la liste des trucs sordides des "pages internationales", il faudrait trop de temps. Alors vous pouvez déjà prévenir vos moutards, cette année je passe pas. Et pourquoi je passerai d’abord ? Non, c’est trop risqué de traverser le ciel. Au-dessus de l’Irak, l’année dernière, j’ai reçu un cadeau de l’US Air Force. Un missile sol-air de chez Dassault. C’est le renne Rudolf qui se l’ait mangé en pleine poire. Trois semaines d’ITT, il refuse de revoler tant que je lui fournirai pas un gilet pare-balle, et qu’on ne revoit pas notre convention salariale.
Du coup je me tape la tournée en ULM. J’ai explosé mon budget essence depuis l’année dernière et j’ai l’équipe "Décroissance et alternative" du réseau No Pasaran sur le dos. Ça me change un peu de OneVoice, rapport à l’exploitation des rennes. Je n’oserai pas m’arrêter au dessus des quartiers populaires. Avec tous ces reportages à la con sur l’embrasement des quartiers, c’est clair qu’ils vont m’y foutre le feu à mon ULM. J’vous raconte pas les débats après : pour ou contre le fait de brûler l’outil de travail du père Noël ? Et avec mon costume rouge je risque encore d’être pris pour un pompier et d’recevoir des boules -pas de neige, pas de Noël - mais de pétanques sur l’coin du bonnet en guise de bienvenue.
Sans compter que la marchandise que je distribue, j’en ai ras-la-houppelande. Les cubes en bois d’accord. Le nounours en PVC c’est plus limite. Le G.I. qui fait pipi et caca comme un vrai, je dis non.

Groupe Strasbourg


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net