Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2002N°5 - Janvier 2002 > Les sans-papiers kabyles se mobilisent !

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Les sans-papiers kabyles se mobilisent !


Pourquoi un collectif de sans-papiers kabyles ? Nous constatons qu’en raison de la situation politique et sécuritaire en Kabylie, le nombre des sans-papiers kabyles en France ne cesse d’augmenter. Lors du printemps noir berbère, qui a commencé le 18 avril 2001, 200 personnes ont été tuées par les forces de l’ordre algériennes. Il y a eu 6.600 blessés, dont près de 1000 handicapés à vie. Pourtant, les demandes d’asile territorial et politique ont été très rarement satisfaites. De surcroît, l’accord franco-algérien relatif aux immigrés, récemment modifié, ignore l’existence des sans-papiers !


Pour toutes ces raisons, nous pensons qu’un collectif organisé est aujourd’hui plus que jamais indispensable ! Notre lutte repose sur la mobilisation des sans-papiers et la sensibilisation de l’opinion publique à notre situation, indigne d’un Etat de droit comme la France. Pour cela, nous nous adresserons image 315 x 218 directement aux autorités administratives concernées, afin que nous obtenions des régularisations, notre objectif ultime. Nous mènerons une lutte intelligente, faites d’actions et de négociations pacifiques.
Nous faisons appel à la solidarité des politiques et des intellectuels, à leur présence et à leur soutien. Plus largement, nous interpellons tous ceux qui sont prêts à apporter leur aide à notre lutte, afin qu’elle atteigne son objectif : la régularisation de tous les sans-papiers.

Pour ce qui nous concerne, nous demandons à être reconnus en tant qu’êtres humains à part entière : des hommes et des femmes libres de circuler, de vivre et de travailler sous quelque espace que ce soit, sur cette terre qui est notre patrimoine commun.

Vive la lutte des sans-papiers ! Soyons tous ensemble vigilants, mobilisés et solidaires afin qu’aucun d’entre nous ne reste abandonné sur le chemin ! Sans-papiers abandonnés = sans-papiers assassinés !

Assemblée Générale : tous les dimanche dès 17h.
Permanence : tous les vendredi de15h à 17h.
Adresse : Collectif des sans-papiers kabyles, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris.
e-mail : rhizom4@yahoo.fr

[Prochaine manifestation : le samedi 19 janvier, à 14h, Place de la République (Paris).


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net