Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2007N°61 - Septembre 2007 > RAS L’FRONT AU TRIBUNAL

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Antifascisme

RAS L’FRONT AU TRIBUNAL



La fondation Lejeune a porté plainte pour diffamation contre Ras l’front. Le jugement du tribunal est tombé le 9 mai : plus de 8000Û à débourser ! En faisant condamner financièrement deux militants antifascistes, la fondation Jérôme Lejeune cherche à museler Ras l’front mais au-delà, à faire un exemple en direction de tous les défenseurs des droits des femmes et, en particulier, des défenseurs du droit à l’avortement.

La fondation Lejeune est connue pour son activité contre l’avortement. Ainsi, elle participe à des manifestations comme la Life Parade, sa vice-présidente est membre du comité de soutien de la « Marche pour la vie 2007 » organisée par « 30 ans ça suffit ». Sur son site la fondation Lejeune relaie les informations anti-avortement du monde entier. La fondation créée en 1994 a obtenu (en moins d’un an  !) la reconnaissance d’utilité publique. Elle bénéficie du soutien du Vatican : Jérôme Lejeune était membre de «  l’Académie pontificale pour la vie », le Pape JP2 s’est recueilli sur sa tombe en 1997 et une procédure de béatification est en cours.

Pour la liberté d’expression, la défense des droits des femmes et de l’IVG ! Pour Ras l’front, choisir de donner naissance ou non est un droit intouchable : c’est pourquoi nous avons décidé de faire appel du jugement. Nous appelons à la mobilisation massive lors du procès en appel le 12 octobre 2007, à 8h30, à la cour d’appel de Nîmes.

RLF a besoin de thunes : vous pouvez adresser vos dons à Ras l’front, BP 87, 75561 Paris Cedex 12, mention « solidarité Avignon »


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net