Retour accueil

Accueil  > Agenda  > Paris : Manifestation de soutien à la Rôtisserie 14H

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres dates :

10 novembre 2007 - 10 novembre 2007

Paris : Manifestation de soutien à la Rôtisserie 14H

La spéculation c’est de la MERDE !



Rendez-vous à 14h devant le restaurant, au 4 rue Sainte-Marthe, Métro Belleville ou Colonel Fabien pour une manifestation-déambulation festive et joyeuse

Pour plus d’information sur ce restau associatif (dont le SCALP-REFLEX est membre) et son fonctionnement, vous pouvez consulter le site internet de la Rôtisserie et n’hésitez pas à passer nous rendre visite au restau.

LA ROTISSERIE, UN RESTAURANT ASSOCIATIF VICTIME DES PRATIQUES SCANDALEUSES D’UNE AGENCE IMMOBILIERE

Pour garantir l’indépendance et la pérennité de ce lieu alternatif et autogéré depuis 10 ans, les associations de la Rôtisserie ont tenté à maintes reprises d’acquérir les murs du local. Cela nous permettait de nous mettre définitivement à l’abri de la hausse des prix de l’immobilier. Or le gérant de l’agence immobilière T.A.P.E*., en charge de la gestion et de la vente du lieu l’a racheté en son nom propre début 2005 à notre insu à un prix très faible.

CE NOUVEAU PROPRIETAIRE Voulait NOUS METTRE DEHORS FIN JUIN 2007.

Ses motivations sont évidentes. Pour rentabiliser son achat, il a d’abord voulu tripler notre loyer : sans succès. Aujourd’hui, il cherche à nous expulser. Après avoir essayé en vain de trouver un terrain d’entente, nous avons décidé de contester notre expulsion en justice. NOUS NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !

Nous ne sommes pas dans la même logique que lui. Alors que nous offrons au quotidien, à travers cette initiative, des alternatives au monde marchand, lui, au contraire, ne souhaite qu’une chose : Pouvoir faire la plus grande plus-value possible. Combien de lieux vivants et alternatifs ont déjà été remplacés par des espaces privés. Nous exigeons du propriétaire qu’il revienne sur sa décision de voir la Rôtisserie quitter le 4, rue Sainte- Marthe, et nous cède les lieux au prix auquel il les a acheté.


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net