Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2008N°68 - mai juin juillet 2008 > Une maison qui ne dit pas son vrai nom...

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


A Lille

Une maison qui ne dit pas son vrai nom...



Il y a quelques semaines s’est ouverte la « Maison du peuple flamand ». Sous cet intitulé d’apparence anodine et sous couvert de folklore flamand se dissimulent en réalité des organisations radicales d’extrême droite. Cette maison, créée par les groupuscules « Jeunesses Identitaires » et «  Terre Celtique », est un lieu de rassemblement de divers mouvements fascistes qui ne cachent en rien leurs affinités avec la mouvance extrémiste européenne, et notamment néo-nazie. Parmi leurs références, on peut citer l’idéologue fasciste flamand Joris Van Severen, et des collaborationnistes comme Léon Degrelle, fondateur de la section belge de la Waffen SS, ou l’abbé Jean-Marie Gantois. « Terre Celtique » est une association fondée par un ancien mercenaire d’extrême droite, ex-membre de la sécurité du FN.

Sous une apparence festive et culturelle, cette maison rassemblant une faune douteuse facilite l’implantation de ces mouvements dangereux, puisque entre deux bières, s’y tiennent des conférences et formations politiques nauséabondes... Plusieurs conférences se sont déjà tenues dans ces lieux. A quand une commémoration nazie à Lambersart ?!! Cette maison est située au 144 rue Flament Reboux à Lambersart. Nous appelons les habitants du quartier à s’organiser afin de ne pas laisser la gangrène fasciste gagner du terrain, et à prendre toutes les mesures pour empêcher leur développement.

Au moment où notre région est une fois de plus salie à Notre Dame de Lorette par des nostalgiques nazillons, laisserons-nous s’installer et prospérer près de chez nous un véritable foyer d’extrême droite ?

Scalp de Lille


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net