Retour accueil

AccueilCommuniqués/Tracts > 15 OCTOBRE - PARIS - POUR UNE EUROPE SANS OGM

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


15 OCTOBRE - PARIS - POUR UNE EUROPE SANS OGM



POUR UNE EUROPE SANS OGM
CONTRE MONSANTO ET L’AGROBUSINESS
A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation déclarée par les Nations Unies, le 16 octobre, la Vía Campesina invite à organiser des actions pour dénoncer le rôle des entreprises de l’agrobusiness telles que Monsanto dans la destruction et l’accaparement de la biodiversité et du vivant. Cet appel s’intègre à la semaine d’actions pour une justice climatique et sociale.
Programme du 15 Octobre 2010 à Paris :
17h30 : Manifestation festive contre l’agrobusiness
Rendez-vous métro Châtelet sortie Avenue Victoria à 17h30
La marche sera festive pour dénoncer la collusion entre les grandes entreprises de l’agrobusiness et certains organismes scientifiques se réclamant de l’impartialité mais ayant des liens réels avec les lobbys semenciers.
Le cortège sera composé de savants fous et d’hommes d’affaires de multinationales semencières. Une fanfare accompagnera le cortège. Venez vêtus de blouses de scientifiques ou de votre plus beau costume d’hommes d’affaires si vous le pouvez. Le cortège se rendra au GNIS, groupe national interprofessionnel des semences et plants, 44 rue du Louvre puis au siège de Vilmorin - Limagrain non loin de là au 5 rue St Germain l’Auxerrois
20h : Conférence - Débat à la Mairie du IIème arrondissement, 8, rue de la Banque (Métro Bourse)
Les OGM et les multinationales de l’agroalimentaire, où en est-on ? En présence de : Josie Riffaud, Paysanne en Gironde, déléguée européenne de la Vía Campesina Marie-Monique Robin , journaliste, réalisatrice du documentaire « Le Monde selon Monsanto » Christian Vélot , docteur en biologie et maître de conférences en génétique moléculaire à l’Université Paris-Sud 11
Venez nombreux !
Les organisations signataires
En France, les associations soutiennent cette semaine d’action contre Monsanto et l’agroindustrie : Les Amis de la Conf’, les Amis de la Terre, ATTAC, Combat Monsanto, la Confédération paysanne, Greenpeace, Loiret sans OGM, Nature et Progrès, OGM Danger, Vigilance OGM 18 .
Au cours de cette semaine, le plus gros procès de faucheurs volontaires (87 inculpés) aura lieu à Marmande (Lot et Garonne) pour un fauchage de MON 810 en septembre 2006..
D’autres actions sont déjà programmées autour du 16 Octobre dans diverses régions françaises et dans différents pays européens pour une Europe sans OGM. 
Renseignements sur le site http://combat-monsanto.org/
ou contact@combat-monsanto.org
www.desobeir.net


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net