Retour accueil

AccueilCommuniqués/Tracts > 9 décembre : Mobilisation à Caen pour soutenir les militants antinuk

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


9 décembre : Mobilisation à Caen pour soutenir les militants antinuk



Après avoir stoppé le train nucléaire, faisons dérailler la machine répressive !
Le train de déchets nucléaires à destination de Gorleben en Allemagne est encore bloqué grâce à une mobilisation internationale toujours plus massive et déterminée. Les militants du GANVA (Groupe d’Actions Non-Violentes Antinucléaires) s’en réjouissent même s’ils affrontent pour leur part une répression disproportionnée :
Sept militants ont été maintenus en garde à vue pendant 24h et font l’objet d’un contrôle judiciaire supposant le règlement d’une caution de 16500€ à payer avant le 15 Novembre. A défaut elles se retrouveraient incarcérées jusqu’au procès, le 8 décembre à 14h. On peut constater que la volonté du gouvernement de réprimer sévèrement les militants anti-nucléaires a été exécutée à la lettre par le procureur de la république de Caen.
Trois militants ont été blessés, deux ayant des brûlures graves aux mains qui ont nécessité une prise en charge par les services hospitalliers. Le troisième a été aussi grièvement touchée, il a du subir une intervention chirurgicale sur deux tendons sectionnés à la main gauche. A sa sortie de l’hôpital, il a été directement conduit en garde à vue sous escorte policière.
La volonté du gouvernement et du lobby nucléaire de faire passer ce convoi coute que coute aurait elle conditionnée l’expression d’une telle brutalité de la part des forces de police ? Était-ce cela qu’elles avaient à cacher derrière les bâches tendues autour de la désincarcération ?
Le 8 Décembre, les inculpés seront jugés au tribunal de grande instance de Caen, soyons nombreux pour venir les soutenir et affirmer notre opposition au nucléaire et à la répression qui l’entoure !
Le rendez-vous principal est donné pour 12h, le mercredi 8 décembre 2010, devant le tribunal de Grande Instance de Caen, place Fontette, cantines autogérées, stands, prises de parole...

Informations pratiques !
BUS DE RENNES : larueeverscaen(at)riseup.net / tel : 06 10 68 70 89
Covoiturage de Laval. Y’a t’il des amateurs ? J’ai 4 places dans ma voiture. Hélène 02.43.02.01.34
Covoiturage et minibus de NANCY : Alain, greenpeace.nancy(at)gmail.com, 03 29 80 34 11 / 06 20 86 58 81
Covoiturage et/ou MINIBUS de CHAMBERY : Emeline, emelinefontaine73(at)hotmail.com, 06 74 73 79 02
Covoiturage de GRENOBLE/lYON : Cédric, lucasced(at)free.fr

Covoiturage au départ de PONT AUDEMER (27) : cat.shan(at)live.fr, 06 31 60 26 12
Départs de ROUEN le 8 et ELBEUF le 7 : nous contacter, ganva(at)riseup.net

RDV covoiturage PERCY (50) : 12h30, place de la Mairie

Sinon, merci d’utiliser le plus possible le site de covoiturage http://covoiturage.action.free.fr/
Si vous êtes de Caen, nous cherchons de l’hébergement pour tous ces gens venant de loin. Si vous arrivez dès le 7 décembre et/ou ne repartez que le 9, n’hésitez pas à nous contacter pour un hébergement : hebergementproces at riseup point net.

Si il y a d’autres initiatives de car, contactez-nous : ganva at riseup point net Pour rester informé, inscrivez-vous à la liste de diffusion soutien-ganva : https://lists.riseup.net/www/subscr...


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net