Retour accueil

Accueil  > Agenda  > Paris : Repas à la Rôtisserie en soutien au SCALP

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres dates :

9 avril 2011 - 9 avril 2011

Paris : Repas à la Rôtisserie en soutien au SCALP



Samedi 9 Avril à partir de 19h30, à la Rôtisserie, 4 rue Sainte-Marthe, Paris Xe - M° Belleville, se fera un restaurant de soutien au scalp-reflex, le groupe antifasciste et libertaire parisien du réseau No Pasaran. Venez nombreux et nombreuses !

Qu’est-ce que le SCALP ?

Les liens qui unissent l’extrême droite au système capitaliste et à l’Etat ont toujours été très forts, quasi-indissociables même : d’un côté, l’extrême droite s’alimente des conséquences des logiques d’exclusion, de mise en concurrence et d’exploitation engendrées par le capitalisme, de l’autre, les gouvernements qui se succèdent s’appuient sur les idées prônées par l’extrême droite pour mener une politique sécuritaire, répressive et xénophobe, politique à même de diviser ou de réprimer ceux qui contestent ce système. Partant de ce constat et depuis leurs origines, les SCALP (Section Carrément Anti-Le Pen) mènent une lutte radicale face aux idéologies qui soutiennent la domination et l’oppression (fascisme, capitalisme, conservatisme, racisme, sexisme ...) et face à la politique des gouvernements qui s’en inspirent.

Cette lutte globale s’associe à la tentative d’élaboration - ou au soutien pour - des alternatives émancipatrices, et s’inscrit dans une perspective de révolution sociale et libertaire.


SCALP-REFLEX - PARIS
21 ter rue Voltaire - 75011 Paris
scalpreflex@samizdat.net
http://scalp-reflex.over-blog.com/
Tél : 01 43 48 54 95


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net