Retour accueil

Accueil  > Agenda  > 
Nantes : Mon corps, mes droits, mes choix : Je décide ! Manifestation festive et revendicative

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres dates :

29 novembre 2014 - 29 novembre 2014


Nantes : Mon corps, mes droits, mes choix : Je décide ! Manifestation festive et revendicative



No Pasaran Naoned appelle à participer à la manifestation du samedi 29 novembre à 14h devant le CHU de Nantes pour contrer la venue de SOS tout-petits et revendiquer l’égalité des droits.

Lire l’appel :

"Mon corps, mes droits, mes choix : Je décide !

Droit de choisir ce que je fais de mon corps, il est à MA disposition ! Droit de décider avec qui je baise, avec qui je fais l’amour et qui j’aime ! Droit de décider si je veux une famille et à quoi elle ressemble !

Parce que les droits à la santé, les droits de choisir d’assumer sa sexualité et/ou son genre, les droits d’avoir des enfants ou NON sont incontournables ! Parce que ce sont des droits fondamentaux pour toutEs les humainEs, nous exigeons l’égalité des droits !

Pour que l’avortement et la contraception soient accessibles à toutEs, partout, sans restriction : notre corps nous appartient !

Parce que le droit à l’IVG n’est pas forcément acquis comme on l’a vu en Espagne.

Pour que chacunE ait les mêmes droits, peu importe la personne avec qui on partage sa vie, qu’on soit mariéEs ou non : accès à la PMA pour toutes !

Pour que chacunE puisse définir librement son genre et que le changement d’état civil soit facilité en le rendant libre et gratuit pour les personnes trans, sans condition médicale !

Parce que ces droits sont représentatifs de la société que nous voulons : en bonne santé, citoyenne, démocratique et qui n’admet pas les discriminations quelles qu’elles soient !

Parce que SOS Tout petit ne se contente pas de prier pour leur ordre moral, ils veulent aussi nous l’imposer.

Parce que la société capitaliste et la société patriarcale nous imposent des systèmes de domination masculine, raciste et homo-lesbo-trans-bi phobes.

Parce que la transphobie, l’homophobie, le racisme, le sexisme ne sont pas des opinions, mais des délits : garde ton intolérance !

Pour toutes ces raisons, Nous serons dans la rue le 29 novembre pour l’égalité des droits !"

Rendez-vous à 14h devant le CHU


NANTES : SCALP Naoned
c/o Cered BP 322 - 44803 St-Herblain cedex
Écrire à No Pasaran


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net