Retour accueil

AccueilCommuniqués/Tracts > Dans la société comme dans nos vies quotidiennes, révolutionnaires tant qu’il le faudra !

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Dans la société comme dans nos vies quotidiennes, révolutionnaires tant qu’il le faudra !



Communiqué du SCALP - No Pasaran 34.


Récemment à Montpellier, un texte rédigé par des militantes féministes concernant certains événements survenus au sein du milieu militant à été diffusé sur internet et les réseaux sociaux.

Un média d’extrême-droite proche des identitaires, Lengadoc-Info, à cru bon de nous associer, à tort, à l’écriture de ce texte et s’est tout de suite réjouit d’une prétendue « division des antifascistes ».

Sans porter de jugement sur le contenu du texte ou sur l’opportunité de le rendre public, nous trouvons normal en tant que révolutionnaires, que des interrogations s’expriment sur les différentes pratiques au sein des milieux militants, notamment sur la place des victimes d’oppressions spécifiques (patriarcat, racisme, homophobie).

Si nous ne faisons pas l’autruche en disant qu’il n’y a aucun problème au sein des milieux militants, c’est que nous avons non seulement conscience d’être nés et d’avoir grandi dans une société profondément hiérarchisée, patriarcale et raciste, mais que nous luttons au quotidien, dans la société comme dans nos vies quotidiennes, contre toutes les formes de domination, et les comportements qui en découlent.

C’est justement cela qui constitue une différence fondamentale entre les militants révolutionnaires et les nervis d’extrême-droite.

Les groupuscules extrémistes et leurs relais politiques et médiatiques diffusent à longueur de journée la haine et la division des opprimés entre-eux, pour le plus grand bénéfice du système capitaliste.

Les révolutionnaires, eux, non seulement combattent, jusque dans leurs vies privées, ces divisions, mais luttent plus globalement pour l’émancipation de toutes et de tous face aux différentes formes d’exploitations marchandes et capitalistes.

Les militant-es du SCALP – No Pasaran 34.


MONTPELLIER : SCALP/No Pasaran 34
scalp.mtp@live.fr
www.nopasaran34.venez.fr


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net