Retour accueil

AccueilCommuniqués/Tracts > Les habitants du Petit-Bard manifestent et bloquent le tramway contre l’apartheid social à Montpellier !

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Les habitants du Petit-Bard manifestent et bloquent le tramway contre l’apartheid social à Montpellier !



Communiqué du SCALP - No Pasaran 34.


Après avoir bloqué durant plusieurs jours 4 écoles et face à l’indifférence de la mairie, ce mercredi 13 mai après midi, pendant plus d’une heure, près d’une centaine de parents d’élèves et habitants du quartier du Petit Bard ont bloqué la ligne 3 du tramway.

Cette mobilisation vise à mettre fin à l’apartheid social que vivent les habitants de ce quartier populaire, et notamment à la modification de la carte scolaire, qui accentue la ghettoïsation du quartier. Déjà frappé de plein fouet par la misère sociale, par la stigmatisation médiatique, par une forte pression policière et par de nombreux problèmes liées au logement (insalubrité, expulsion), le quartier du Petit-Bard se mobilise contre le mépris et et la ségrégation, en réclamant notamment l’égalité pour tous en matière scolaire afin de faire entendre leurs revendications quant à la mixité scolaire notamment.

Le SCALP – No Pasaran 34, appelle à participer massivement aux mobilisations exemplaires des parents d’élèves du Petit-Bard, qui se mobilisent depuis près de deux mois en faveur de l’égalité et de la dignité face à la stigmatisation et à l’apartheid social !

SCALP – No Pasaran 34 (scalp.mtp@live.fr)

Page facebook des parents d’élèves mobilisés : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009156053872&ref=ts&fref=ts

- > https://scalp34.wordpress.com/2015/...


MONTPELLIER : SCALP/No Pasaran 34
scalp.mtp@live.fr
www.nopasaran34.venez.fr


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net