Retour accueil

AccueilCommuniqués/Tracts > Face à l’extrême-droite, face au capitalisme : nos luttes n’entrent pas dans leurs urnes !

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Face à l’extrême-droite, face au capitalisme : nos luttes n’entrent pas dans leurs urnes !



Lundi 1er mai, à l’occasion de la journée internationale des luttes des travailleurs, plus de 300 000 personnes ont manifesté dans les rues de nombreuses villes de France. Que ce soit au sein des cortèges syndicaux (CGT, Solidaires, CNT-SO, FSU, CNT) ou dans les cortèges autonomes, la tonalité était clairement défiante face à la mascarade électorale et à la percée de l’extrême droite.

Ces dernières décennies, les politiques libérales et sécuritaires, dont le candidat Macron est l’héritier, n’ont pu se développer que grâce à l’étouffement et à la marginalisation des luttes collectives et d’une perspective révolutionnaire. La possibilité réelle de l’arrivée au pouvoir d’un parti nationaliste, antisémite, raciste, misogyne et ultra-libéral révèle l’urgence de reconstruire par la base la solidarité de classe, afin de remettre à l’ordre du jour la transformation radicale de la société.

Il est temps de passer à l’offensive. Le réseau antifasciste et anticapitaliste radical hexagonal No Pasaran appelle à rejoindre, nombreuses et nombreux, les manifestations au soir du second tour, dimanche 7 mai partout en France !

Nos rêves n’entrent pas dans leurs urnes !

Réseau No Pasaran http://nopasaran.samizdat.net


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net