Rechercher
> thème
> pays
> ville
|
$date = "2017-09-12 13:12:00"; $date_redac = "2017-09-12 00:00:00"; ?>
12 septembre 2017
if ($date_redac != $date) { ?>
- 12 septembre 2017
} ?>
Loi Travail XXL : contre la misère sociale, relevons la tête !
Il l’avait dit, il l’a fait ! Dès son élection à la présidence de la république, Emmanuel Macron annonçait la couleur : il voulait "très rapidement, avant l’automne" mettre en place l’arsenal législatif nécessaire à l’adoption au pas de charge d’une nouvelle "Loi Travail", les fameuses ordonnances. Cerise sur le gâteau, afin de financer les baisses d’impôts pour les catégories les plus fortunées de la population, on nous annonçait, au beau milieu de l’été, que les aides au logement mensuelles baisseraient de 5€ à partir du mois d’octobre.
Le gouvernement ne prend désormais plus de pincettes et annonce clairement la couleur des politiques à venir : la guerre aux pauvres.
Face à la dégradation des conditions de travail, faisant progressivement de des travailleuses et travailleurs une main d’œuvre corvéable à merci, et plus généralement face à la précarisation grandissante de couches de plus en plus larges de la population, il est temps de se défendre. Il est temps de défendre nos intérêts de classe.
Dans ce contexte, les organisations syndicales appellent à une première journée de mobilisation contre la Loi Travail XXL le mardi 12 septembre.
Ensemble, organisons la solidarité, la grève, les blocages et l’action directe, afin de faire de cette journée le point de départ d’un mouvement massif et déterminé contre la misère sociale.
Réseau No Pasaran
Retrouvez la liste des manifestations ICI.
|