Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2004N°34 - Novembre 2004 > Il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons faire..., la résistance est une fête... Appel pour une

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Il n’y a pas de limites à ce que nous pouvons faire..., la résistance est une fête... Appel pour une



Cette année encore, réunissons-nous pour fêter ensemble la récession de l’économie.
Un nouveau monde s’offre à nous, nous avons décidé que le confort de l’habitat bourgeois n’était plus un but digne de l’humain-e. Nous avons décidé que l’abondance et le bonheur de vivre existent par eux-mêmes, tel quel, et qu’ils sont offerts à tout le monde sur cette planète. Nous avons décidé qu’ensemble, nous avons le pouvoir de refaire du monde un jardin.
Reprenons pieds sur la planète terre, reprenons en mains notre avenir, reprenons le chemin de la vie, produire pourquoi, produire pour qui ? La croissance se fera sans nous, car nous avons mieux à faire ! Un monde de partage, de voyages et de plaisirs simples nous attend, dès lors que nous oserons quitter nos habitudes de consommation. La Terre est notre héritage et la protéger est notre mission. Plus question de faire du commerce un outil de profits, plus question de chercher à préparer sa retraite sinon en vivant aujourd’hui pleinement sa vie.

Les idées sans actes sont des oiseaux en cage
Lundi 13 décembre
Journée nationale du logement, et de l’habitat léger.
Le défi du logement est à relever sur plusieurs fronts, La spéculation immobilière, l’escalade des loyers mais aussi nos exigences de confort font que le logement mobilise une partie énorme de notre existence (un tiers, la moitié des revenus ?) ce qui nous prive de beaucoup de notre liberté pour vivre, aimer, jouer, jardiner, voyager etc
Mardi 14 décembre
Journée du partage et de la gratuité.(tambouille, bourse aux jouets)
Encore un Noël en plastique ? Encore des cadeaux inutiles et chers ? Et si la vraie vie, c’était gratuit ?.
Mercredi 15 décembre
Journée du climat et des énergies positives.(déplacements en vélo et à pieds)
Jeudi 16 décembre
Journée de la convergence des luttes autour de la décroissance et de la simplicité volontaire
Vendredi 17 décembre
Journée de la sécurité alimentaire et du soutien aux petits producteurs (jardinage, infos tiers-monde, réseau paniers, opération caddie vide)
L’évolution de l’agriculture et des réseaux de distribution mène à la destruction de la diversité des cultures et à l’étouffement des petits agriculteurs et compromet gravement la sécurité alimentaire du monde. Pour nous c’est des aliments de mauvaise qualité, là-bas c’est la faim.
Samedi 18 décembre
Journée du respect de la femme et de l’homme et des enfants
Dimanche 19 décembre
Journée de l’utopie en actes et de l’information positive. Quelle information aimeriez vous lire dans le journal ? réveillons nos rêves , rêvons le monde de demain, mettons des mots sur l’utopie, soyons à l’écoute de ceux qui y parviennent.
Appel lancé par le collectif La Tambouille de La Rochelle. Projet d’actions locales à repenser localement...


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net