Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2004N°34 - Novembre 2004 > Jouir plutôt que reproduire, laissez-nous choisir !

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Jouir plutôt que reproduire, laissez-nous choisir !



Le samedi 9 octobre à Nantes, la mobilisation n’était pas au rendez-vous du côté des militants anti-inégristes
Le samedi 16 octobre à Lyon, une quarantaine d’énergumènes ont pu empêcher les intégristes de rester trop longtemps scotchéEs au mur de l’Hôtel Dieu. A priori, le fait d’avoir été là à 14 h a permis de les empêcher de former un groupe trop important, et seuls 7 ou 8 vieux ont pu se coller au mur pour y bégayer leurs prières que quelques joyeux slogans n’avaient pas de peine à couvrir. Parmi ceux-ci on peut noter le désormais tube
Les curés pédophiles
contre l’avortement
Les cathos intégristes
aiment les enfants
qui a eu son petit effet sur les saintes oreilles des grenouilles de bénitier qui se cramponnaient nerveusement à leur chapelet.
Au bout d’une heure d’harmonica dans les oreilles, de discussion plus ou moins posée, de gentille bousculade, les intégristes ulcéréEs et réclamant leur liberté de circulation et de manifestation, s’inquiétant sur notre santé mentale et non sans avoir prié pour nous les salauds, ont décidé de plier bagage ! Quelques unEs de celleux qui avaient déjà été refoulé à 14 h ont tenté de les rejoindre, mais ils et elles n’ont pas pu passer la chaleureuse barrière que nous formions. Voilà !
En espérant que ça se passera encore mieux le samedi 20 novembre, même lieu même heure, pour leur prochain rassemblement. (Cyril)
Même jour à Paris, sur le parvis du Sacré Coeur, un contre-rassemblement a été organisé par le Scalp-Reflex, les Panthères Roses, les Furieuses fallopes, la FA et SUD-Etudiants, contre la Marche pour la vie. Nous nous sommes réuniEs pour ne pas laisser la rue aux intégristes catho
liques (Renaissance catholique et SOS Tout Petit pour les familles et les vieux militants, Garde Franque et Identitaires pour les petits jeunots...) qui défilaient contre l’avortement et la contraception et affirmaient leur opposition à ce qu’ils nomment culture de mort.
Leurs positions racistes, sexistes, homophobes et liberticides ne devaient pas rester sans réponse de notre part !
Ainsi, après avoir bombé (nous, nous dirions plutôt améliorer le décors urbain) sur la fin de leur parcours (Scalp veille ! ; Jouir plutôt que reproduire ; Bienvenus à Sodome et Gomorrhe ! ; Avortement libre et gratuit) et décoré le mobilier public par moult autocollants, deux cent personnes les ont accueillis sur le joli parvis du Sacré Coeur.
Oh le beau choeur d’accueil ! Nous étions deux cent voix à l’unisson pour crier joyeusement Jouir plutôt que reproduire, avec de beaux solos de cris de jouissance !
Le rassemblement était bien visible de leur coté, d’autant plus que nous avions une immense banderole maintenue en l’air au dessus du cordon de gendarmes mobiles...
Tout c’est bien déroulé, l’ambiance était festive et revendicative à la fois. Nous avons tenu le lieu jusqu’à la dispersion de leur cortège après leur cérémonie dans le Sacré Coeur.
A leur sortie de l’Eglise nos chants reprirent de plus belle sans se lasser jusqu’à leur totale disparition.
Nous sommes retournéEs ensuite touTEs ensembles sans problèmes vers le métro.
Même si cette action est une réussite, il ne faut pas oublier que d’ici à peine trois semaines ces charmantes gens vont de nouveau s’exprimer dans la rue : le 11 novembre SOS Tout Petit appelle à un rassemblement de prières, métro Bourse, à proximité du planning familial, à 14h 30. Ils se rassembleront pour réclamer l’armistice pour les victimes de l’avortement.
Restons donc vigilantEs et mobilséEs face à cette extrême droite trop active et présente à notre goût !
De plus, à l’occasion de la marche pour la vie, un collectif 30 ans ça suffit s’est monté , prévoyant plusieurs actions sur l’année 2004-2005 pour dénoncer les 30 ans de la loi Veil dépénalisant l’avortement. Ils organiseront une marche contre l’IVG le 23 janvier 2005 à Paris.
Ne leur laissons pas la rue ! Mobilisons nous pour défendre nos libertés et notre droit à choisir notre sexualité !
Ni dieu, ni maître, ni aiguilles à tricoter !Kanine


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net