Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2004N°35 - Décembre 2004 > racisme en corse - ava basta

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


racisme en corse - ava basta



 
Le gouvernement a décidé de réprimer les faucheurs volontaires d’Organismes Génétiquement Modifiés. Après le matraquage survenu le 25 septembre lors de l’action dans le département de la Vienne, ce dernier a inculpé les militant-e-s qui ont assumé le fait d’arracher les pieds de maïs à Verdun sur Garonne (31), Riom (63) et Pithiviers (45). Lors du passage devant le tribunal de Toulouse le 8 novembre, il a été reconnu que ce n’est pas les 10 personnes les plus « connus » qui devaient comparaître mais toutes celles et tous ceux qui s’étaient portés volontaires. Si ce fait était reconnu, cela serait une première avancée qui pourrait donner d’autres idées par exemple dans le cas de la revendication de la gratuité des transports. Ce combat collectif des faucheurs est la démonstration que la solidarité est notre arme !

LE PRODUCTISME TUE !

Les OGM ne sont pas là pour réduire la faim dans le monde, mais pour engraisser les multinationales de l’agro-alimentaire. Le combat contre les OGM n’est pas un simple combat contre une agriculture industrielle, « scientifique » défendu par les secteurs de l’agro-business mais pose des questions fondamentales de nos conditions de vie et d’avenir. En effet, les OGM auront comme conséquence directe de renforcer encore un peu plus la dépossession par les agriculteurs de leur maîtrise sur leur production. De plus la privatisation du vivant est un nouveau pas vers une appropriation du bien commun par des firmes dont le seul but est le profit maximum. Ce système productiviste lié au capitalisme ne fait que détruire chaque jour la planète et les êtres qui l’habitent. Cette croissance sans fin signifie pollutions, gaspillages, concurrences, profits, etc. non pour le bien être collectif mais pour que certain-e-s s’accaparent les richesses produites par toutes et tous.
Changer de modes de vie et changer nos habitudes de consommation, se réapproprier notre avenir est un élément essentiel pour transformer la société. Il n’y a pas d’aménagement ni de compromis possible avec le libéralisme et le capitalisme.
RÉSEAU NO PASARAN

Appel à rassemblement pour soutenir les
faucheurs devant les tribunaux

2ème procès à Riom le mardi 14 décembre 2004 à 8h30
- devant le tribunal correctionnel.
- 3 inculpés pour destruction de maïs transgénique mais aussi rébellion
et violences à militaire qui sont totalement contestées par les faucheurs (Marsat 14 août 04).
3ème procès à Orléans le mercredi 19 janvier 2005 à 14h
- devant le tribunal correctionnel.
- 3 inculpés pour destruction de maïs transgénique (Greneville-en-Beauce 14 août 04).


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net