Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2005N°37 - Février 2005 > LES MARCHES DU PRINTEMPS CONTRE LA PRECARISATION DE NOS VIES - RESISTONS, LUTTONS, MARCHONS

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


LES MARCHES DU PRINTEMPS CONTRE LA PRECARISATION DE NOS VIES - RESISTONS, LUTTONS, MARCHONS



Une initiative qui espérons le permettra de faire marcher nos cerveaux engluer par la vague libérale et les mesures répressives du gouvernement Raffarin. Si lors de sla prochaine coordination tenu fin janvier le Réseau prendra une décision pour sa participation, d’ores et déjà des groupes locaux seront de la partie.
En France, comme dans toute l’Europe, depuis une vingtaine d’années, les droits sociaux fondamentaux et l’essentiel des biens et services publics sont la cible d’une offensive néo-libérale sans précédent. Tous les droits y passent : les droits à la santé, à la liberté d’installation et de circulation, au logement et à la terre, à l’éducation et à laculture, à un emploi et à un revenu, à une alimentation et à un environnement de qualité, â Le droit des peuples à la Paix et à leur état. LâY´égalité et la justice sont bafoués : guerre en Irak, en Palestine, en Tchétchénie, en Amérique latine, en Afriqueâ La guerre et la misère sont globales et permanentes contre les peuples du monde.
Les nouvelles technologies de surveillance et de contrôle nous mettent sous tutelle et marchandisent nos vies au mépris des libertés. La Loi Perben II et la Loi Sécurité Quotidienne suppriment les droits à une vie privée, syndicale et rejettent toute solidarité.
Le RMA, les contrats d’avenir et autres emplois forcés, ainsi que la directive européenne Bolkestein, vont détruire les droits du travail : c’est toujours davantage de travailleurs pauvres.
Criminalisation de la pauvreté comme du mouvement social et des sans, notamment des sans-papiers, la guerre aux pauvres ne cesse de se durcir. Les discriminations et les inégalités s’aggravent, notamment à l’encontre des femmes.
Les droits de celles et ceux que le système jette à la rue sont en permanence revus à la baisse.
Sur de nombreux fronts, des résistances maintiennent une combativité précieuse : parmi d’autres, la victoire arrachée lors des derniers procès sur les OGM, en terme de reconnaissance de l’action collective, ou celle de plus d’un million de recalculés de l’Unedic, rétablis dans leurs droits.
Résister c’est créer. Créer, c’est résister.
Aujourd’hui, dans chaque ville, dans chaque région, il est urgent de s’unir pour une convergence des luttes riche de nos diversités.
Partons des lieux de luttes, marchons pour le respect de nos droits et pour en conquérir de nouveaux.
Nous appelons à la création de comités locaux de préparation des Marches
-Dès le 17 avril et jusquâY´au 1er mai : Les Marches régionales contre la précarisation de nos vies.
-Du 2 mai au 11 mai : Marche Nationale de Paris à Strasbourg pour une convergence des mouvements sociaux européens
Liste provisoire des organisations signataires de l’appel pour des marches de printemps et contre la précarisation de nos vies  : National : AC ! (Agir ensemble contre le chômage) - La Confédération paysanne
- DAL (Droit au logement) - union syndicale Solidaires - NO VOX - CCIPPP (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien) - Construire un monde solidaire Millau - Marches Européennes - Amis de la Terre -Coordination nationale des Sans papiers - association des Travailleurs Maghrébins de France - Droits Devant - â Dans les régions:ATTACs Montpellier/Calais/Artois - AC ! Calais / Lille - DAL Calais / Lille - Comité Salam Csur Calais (soutien aux réfugiés) â Le collectif CROAC de Montpellier - le collectif Halte à la précarisation de Millau - Coordination des Intermittents des Précaires et Ile de France - Rezo-antiK Nancy â Collectif de la rue qui gouverne - â En attente de décision ou sous réserve :FSU - MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires) - ATTAC-France
Pour réussir Ces Marches : inscrivez-vous sur nos listes : tel : 06 87 61 48
10 ou _Caronlamblin@aol.com_ (mailto:Caronlamblin@aol.com) .
Permanence nationale : Marches tous les mardis à 18 H30 :
Local SUD PTT
25/27 rue des envierges
PARIS 20ème


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net