Articles :
- Le mouvement anti-CPE ville par ville
La Rochelle - Pour un mouvement autonome !
À La Rochelle, nous avons participé dès le début aux protestations. Dans un souci de ne pas créer des divergences partisanes, nous avons souhaité coopérer pour la mise en place d’un mouvement autonome, participatif et radical. Sans réelle expérience dans la conduite de ce genre d’interventions, nous nous confrontons à un mouvement frileux, centré sur l’université, faisant l’affaire de certain-e-s leaders étudiant-e-s en mal d’autorité. Nous tentons de faire ici (...)
[Lire...]
Mouvement anti-CPE
- La Rochelle - 16 au 22 décembre 2004 - Initiatives autour de la décroissance
Jeudi 16 novembre : Rassemblement ! Projection du film « L’an 01, on arrête tout, on réfléchit et c’est pas triste (Gébé, 1971) au café Le Populaire à La Pallice Cette fiction met en scène la décision collective prise en dehors de toute institution de tout stopper. Critique des institutions, de la production, de l’hétéronomie, de la famille, de la propriété, le film, à l’image de l’époque, insiste (à outrance ?) sur les réponses (...)
[Lire...]
N°37 - Février 2005
- Chronique d’une table de presse au 6ème festival Nordik Impakt à Caen, le 13 novembre 2004
L’absence sur La Rochelle et dans les alentours de soirées électroniques dignes d’une époque où se prolongeait le son bien après l’aube nous incita à retenir la date du prochain Nordik Impakt, festival de musiques électroniques, à Caen, comme un rendez-vous automnal incontournable. Certes ce festival, comme la plupart des festivals de musiques électroniques, s’apparente à un haut lieu de consommation en tout genre mais lorsque l’on est en (...)
[Lire...]
N°35 - Décembre 2004
|