Articles :
- Vaucluse : capitale de la culture en juillet, capitale du fascisme le reste de l’année !
Le 5 Juin 2013, Clément Méric, jeune syndicaliste étudiant et militant antifasciste, a été assassiné en pleine rue par des fascistes. Cet acte odieux a provoqué une grande et légitime indignation dans tout le pays. Il est le résultat de la prolifération des idées d’extrême droite, qu’elles viennent du Front national ou de ses appendices néo-nazis, et s’inscrit dans le climat de haine et de violence entretenu depuis plusieurs mois par la droite classique et intégriste (...)
[Lire...]
Communiqués/Tracts
L’extrême droite tue, combattons-la ! : liste des manifestations des 22 et 23 juin
[Lire...]
Agenda
Avignon : communiqué de presse du collectif antifasciste
Collectif Antifasciste Vaucluse – COMMUNIQUE DE PRESSE du 03 janvier 2013
Le 22 décembre dernier, un rassemblement fasciste devait avoir lieu à Avignon, organisé par les Jeunesses Nationalistes (JN) et le Groupe Union Défense (GUD). Cette tentative de banalisation des idées les plus à droite de l’extrême-droite a eu un effet inattendu dans ce département : la naissance d’un collectif antifasciste.
Ce collectif remporta presque instantanément une première victoire : (...)
[Lire...]
Communiqués/Tracts
- Avignon : Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !
Le samedi 22 décembre, à 18h, au Wall Street Café, aura lieu un rassemblement organisé par le Groupe Union Défense (GUD) et les Jeunesses Nationalistes (JN).
Le GUD est un groupuscule d’extrême-droite créé en 1968 par des anciens militants d’Occident, un mouvement politique fasciste. Les Jeunesses Nationalistes ont été créées par Alexandre Gabriac, un ancien cadre du Front National, dont il fut exclu par Marine Le Pen pour avoir posé en effectuant un salut nazi. Quant à Yvan (...)
[Lire...]
Agenda
Orange : Non à la Convention Identitaire !
Avec la complaisance du député-maire d’Orange d’extrême-droite Jacques Bompard, le Bloc Identitaire tiendra les 3 et 4 novembre 2012 sa "Convention Identitaire", suite à sa récente médiatisation lors de son occupation d’une mosquée à Poitiers, appelant à la haine raciale.
Nous soutenons la mobilisation contre la venue de l’extrême droite à Orange.
Rendez-vous lundi 29 octobre à 18h, au Théâtre Municipal, rue Aristide Briand à Orange.
AVIGNON : No Pasaran Vaucluse (...)
[Lire...]
Agenda
- Avignon : soirée de soutien à No Pasaran 84
Soirée de soutien NO PASARAN 84 Vendredi 20 mai 2011 AVIGNON - Café theatre La Tache d’encre.
19 h 30 rencontre / discussion sur la thématique du fascisme et des nouveaux visages de l’extrême droite. + projection d’un documentaire vidéo .
21h30 Concert Wakkan tribu, (rock ) http://www.myspace.com/wakkantribu + surprise
petite restauration, table de presse, possibilité d’y rencontrer divers orgas libertaire.
+ d’infos + tard sur le blog NO PASARAN 84. (...)
[Lire...]
Agenda
- Avignon : retour sur la manif ANTIFA du 20 Avril
Fachos hors de nos vies,
de nos quartiers et de nos rues !!!
50 personnes à l’entrée du Palais de justice d’Avignon, où à été rendu le référé de la plainte déposée par l’AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne) pour exiger le retrait de la photographie d’Andres Serrano représentant un Christ en croix plongé dans un verre d’urine exposée à Avignon. Celle-ci avait été vandalisée dimanche par des (...)
[Lire...]
Communiqués/Tracts
- Avignon : projection-débat "L’argent dette" + concert
Samedi 12 Février 2011, au café-théàtre "La Tache d’Encre" à Avignon (84).
19h à 20h projection de l’Argent Dette de Paul Grignon suivi d’un débat.
Intervenant Michel Sahuc.
Tables de presse : FA ( livres ), CNT 84, NI A PROUN, NO PASARAN 30.
BANQUE. Après la révolution de 1848, Pierre-Joseph Proudhon lança le projet de banque du peuple. Pour abolir le capitalisme, les travailleurs devaient se prêter mutuellement les capitaux dont ils avaient besoin pour leurs (...)
[Lire...]
Agenda
- Hugh, o Pratt !
Avignon, ses remparts et, bien sûr, son festival, incontournable pour le monde du théâtre. Pendant trois semaines, près de 1000 spectacles différents par jour se succèdent à un rythme effréné dans tous les espaces de la ville qui peuvent accueillir des spectateurs. Mais bon, c’est l’été et ses dizaines de festivals, et puis on est invité, alors pourquoi ne pas aller y faire un tour ? Et j’ai eu raison d’accepter l’invitation : accueillie par une partie de (...)
[Lire...]
Septembre Octobre 2008
|