Retour accueil

?page=sommaire >Journal >Numéros parus en 2008 >N°71 Novembre-Décembre 2008 > Dossier : l’antifascisme en Russie

 
?page=archives

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Dossier : l’antifascisme en Russie

Ce mois-ci, le dossier proposé dans No Pasaran fait un premier bilan de la campagne de solidarité internationale menée concrètement avec les antifas russes depuis maintenant deux ans. L’actualité russe a en effet fréquemment occupé les pages du journal, depuis un premier article alertant sur la situation très inquiétante des antifas radicaux en mai 2006, à l’occasion d’un dossier consacré à l’Antifanet, le réseau antifasciste international auquel appartient le réseau No Pasaran.

Depuis, nous avons franchi le pas, pourtant nécessaire, de la litanie des meurtres et des agressions racistes pour organiser de véritables rencontres. L’objectif est à la fois de donner courage à ceux et celles qui restent là-bas, mais aussi d’apprendre de leurs pratiques dans un contexte où, face au développement à la fois quantitatif et politique de la scène antifa, les autorités russes commencent à déployer un arsenal répressif des plus impressionnants.


A la rencontre des antifascistes russes

Entre les 23 et 30 novembre, les antifascistes radicaux moscovites du groupe What We Feel (hardcore) seront en tournée en France en compagnie d’autres groupes locaux, ils présenteront également la situation dans leur pays, et la façon dont ils ont choisi de s’engager au quotidien contre les néo-nazis en Russie. Malgré sa brève existence (formation en 2005), WWF a déjà plusieurs expériences de contacts internationaux dans la scène antifasciste radicale, et depuis (...)[Lire...]


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net