Retour accueil

AccueilCommuniqués/Tracts > Retour sur la manifestation contre le Centre de Rétention de Pamandzi (Mayotte)

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Retour sur la manifestation contre le Centre de Rétention de Pamandzi (Mayotte)



Plus de quarante personnes se sont réunies devant le Centre de rétention administrative le 23 juin 2011 à Pamandzi (Mayotte), pour dénoncer son fonctionnement et même son existence.

« Nous voulons dénoncer la situation des personnes dont la situation administrative devrait être régularisée », annonce Flavienne Lubac, coordinatrice de Médecins du Monde à Mayotte. C’est un ras-le-bol qu’a voulu exprimer la poignée de manifestants, simples citoyens ou militants associatifs. Tour à tour les représentants de la RESFIM (Réseau éducation sans frontière île de Mayotte), de la Cimade, de Médecins du Monde sont venus témoigner au mégaphone de situations auxquelles chacun a été confronté. Les conditions de rétention, les manquements de l’accès au droit ont fait l’objet de nombreuses critiques. Michel Rhin, président du RESFIM a déploré les retard successifs de la construction d’un nouveau CRA, prévue aujourd’hui à l’horizon 2014 avec une capacité de 140 places.

D’autres manifestants, sympathisants de No Pasaran, réseau antifasciste et anti capitaliste, réclament la fermeture pure et simple du CRA, qui « n’a pas d’existence légale ici ».

Le préfet n’a pas souhaité réagir à la manifestation.

Des papiers pour tous et toutes ! (Ou plus de papiers du tout)


MAYOTTE : No Pasaran Mayotte
Écrire à No Pasaran


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net