Retour accueil

AccueilCommuniqués/Tracts > « Rémi, présent, ni oubli ni pardon ! », retour sur la manifestation du 28 octobre à Montpellier.

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


« Rémi, présent, ni oubli ni pardon ! », retour sur la manifestation du 28 octobre à Montpellier.



Ce mardi 28 octobre à Montpellier, à 19h30, près de 400 personnes, dont les militantes et militants du SCALP – No Pasaran 34, se sont rassemblées devant la préfecture afin d’exprimer leur colère et leur incompréhension suite à la mort d’un militant de la ZAD du Testet (81) au cours d’une violente répression policière. Rémi, 21 ans a reçu l’une des nombreuses grenades offensives (dites « de désencerclement ») tirées par les flics. Depuis plusieurs années, la répression d’État face à celles et ceux qui contestent son ordre se fait de plus en plus brutale. Désormais, après avoir blessé et mutilé, elle se fait meurtrière.

Après avoir lu le texte d’appel du rassemblement, le rassemblement s’est mué en une longue manifestation sauvage, sous les slogans « Rémi, présent, ni oubli ni pardon ! », « Pas de barrage sur un cadavre ! », « la police réprime, la police mutile, la police assassine ! », ou encore « violences policières, riposte prolétaire ! ». Cette marche déterminée à travers le centre-ville a duré près de deux heures, sans présence policière visible, le résultat des consignes de la préfecture de Montpellier, qui semble parier sur un essoufflement du mouvement sur la durée.

Mais, comme le disent les camarades de la ZAD de Notre-Dame-Des Landes, nous ne les laisserons pas nous tuer avec leurs armes dites « non létales ». Réagissons avec force pour qu’il y ait un avant et un après cette mort. Affirmons plus fort que jamais notre solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent au Testet et ailleurs contre leurs projets guidés par les logiques de contrôle et de profit, barrage de Sivens mais aussi avec toutes celles et ceux qui tombent plus silencieusement sous les coups de la répression partout ailleurs.

Nous ne nous laisserons ni diviser ni paralyser par la peur. Nous continuerons à vivre et lutter sur les espaces qu’ils rêvent d’anéantir, et à leur faire obstacle !

SCALP – No Pasaran 34.


MONTPELLIER : SCALP/No Pasaran 34
scalp.mtp@live.fr
www.nopasaran34.venez.fr


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net