Retour accueil

AccueilCommuniqués/Tracts > A propos du rassemblement de Mulhouse du 8/11/14 en hommage à Rémi Fraisse

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


A propos du rassemblement de Mulhouse du 8/11/14 en hommage à Rémi Fraisse



Les militants du SCALP-No Pasaran 68 étaient présents en nombre à la manifestation pour Rémi Fraisse à Mulhouse, le 8 novembre dernier.

Suite aux articles des journaux locaux "Les Dernières Nouvelles d’Alsace" et "L’Alsace", qui affirment que le SCALP de Mulhouse aurait été à l’origine de "débordements" durant le rassemblement du 8 novembre en hommage à Rémi Fraisse, voici une petite mise au point. La véritable violence, c’est celle de l’Etat et de ses flics !

Message des trublions du rassemblement de Mulhouse (8/11/14) en hommage à Rémi Fraisse

RÉPRESSION DES MILITANTS DU SCALP - NO PASARAN 68 :

message d’un camarade du SCALP-No Pasaran 68, que nous partageons...

Julien présent et arrêté à la manif de Mulhouse pour Rémi Fraisse.

Merci à ceux qui prennent le temps de lire ses lignes...

"Hier a Mulhouse a eu lieu une manifestation hommage à Rémi Fraisse, écologiste, mort pour avoir défendu la nature, sournoisement abattu par une grenade offensive des forces de l’ordre dans les Landes au mois d’octobre.

Les journaux affirment que les jeunes faisant tous partis du SCALP (Section Carrément Anti Le Pen), un groupe "violent" : http://www.lalsace.fr/…/la-ma...

En réalité, deux vidéos d’un Youtuber prouvent qu’il n’y a pas eu de violence de la part des manifestants, et les passants eux-mêmes s’indignent de la scène qui venait de se dérouler sous leurs yeux : Vidéo n°1 avant l’assaut : https://www.youtube.com/watch?v=emY... Vidéo n°2 après l’assaut : https://www.youtube.com/watch?v=F2G...

Les violences ont été commises par les policiers : lacrymogène, coups de matraque, insultes...Bref de la violence gratuite. J’ai été accusé d’avoir insulté, frappé, et dirigé un attroupement à la violence envers les "gardiens de la paix". Mensonges, provocations (menaces de coups de poings, d’être "enfermé avec des délinquants qui allaient me passer à tabac pendant 24h" et j’en passe). J’ai été insulté, "t’es qu’une merde, t’es rien qu’un pauvre con", j’étais en chaussette et en t-shirt dans une cellule ou il faisait froid et ou les toilettes "à la turc" étaient dégueulasse, je me suis mis debout sur mon lit pour "pisser proprement" et je me suis fais traiter de mal élevé.

A tout cela s’ajoute que certains se vantaient "d’enfermer les jeunes cons comme toi et les mettre en garde à vue pour 2500€ c’est un boulot qui me plait". Ce denier parlait en arabe avec sa collègue et m’a demandé si cela ne me choquait pas.

Bref du fascisme à l’état pur et tout cela gratuitement pour me provoquer car je cite : "on a rien à lui mettre dans le dossier il faut qu’on trouve quelque chose"...

POLICE : FLICS, PORCS, ASSASSINS !"


MULHOUSE : SCALP - No Pasaran 68
no-pasaran-68@outlook.fr


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net