Articles :
L’extrême droite tue, combattons-la ! : liste des manifestations des 22 et 23 juin

[Lire...]
Agenda
- Bordeaux : NE LAISSONS PAS LES TENANTS DE L’ORDRE DE MORAL DIRIGER NOS VIES
RASSEMBLEMENT FESTIF ET BRUYANT, PIQUE-NIQUE,...
SAMEDI 6 JUIN 2009 - 12H30 - PLACE PEY BERLAND
CONTRE LA MARCHE POUR LA VIE
Les intégristes du collectif « en marche pour la vie »* d’obédience chrétienne, imposent l’avortement comme un problème moral et fondent leur doctrine sur une double argumentation : la protection de toute vie de son début embryonnaire à sa fin, et la soumission aux lois de la nature comme expression de la volonté divine. Ils partent d’un fait (...)
[Lire...]
Agenda
- BORDEAUX, SOUTIEN AUX FAUCHEURS
BORDEAUX le 9 et 10 juillet 2008
12 faucheurs volontaires d¹OGM en procès
Suite à une action de traçabilité le 4 novembre 2006 à Lugos.
PROGRAMME
Mercredi 9 juillet : Maison Cantonale de la Bastide, rue de Nuits, Bordeaux (Tram A : Jardin Botanique).
20h30 : Rencontres/débats avec les prévenus, les témoins et de nombreux intervenants dont Christian VELOT Enseignant-Chercheur en génétique moléculaire et microbiologie, José BOVÉ Paysan Faucheur Volontaire, Noël MAMERE Député Maire
Et (...)
[Lire...]
Agenda
- Solidarité internationale pour Oaxaca en France, lundi 20 novembre
Comptes-rendus de certaines mobilisations en France lors de la journée internationale de solidarité avec Oaxaca, lundi 20 novembre.
BORDEAUX
Environ 60 personnes devant le consulat puis en manifestation lors de cette journée.
DIJON
À Dijon, on était une petite cinquantaine de personnes à se réunir devant le consulat du Mexique, à l’appel de l’interlibertaire dijonnaise. Après un rassemblement plutôt morose (mais accompagné de fumigènes efficaces), le consulat étant fermé, il nous a été impossible d’envoyer un fax comme on avait prévu d’en faire la demande, on a fait une petite manif dans les (...)
[Lire...]
Résistances/Alternatives
- Le mouvement anti-CPE ville par ville
Bordeaux - L’étudiant, le policier et le journaliste
Jeudi 23 mars, il y avait environ 10 000 personnes dans les rues de Bordeaux contre le Contrat Première Embauche. Les cortèges étudiants, lycéens et ceux des syndicats. Samedi dernier, la manif avait fini à la Victoire, la grande place de Bordeaux, par des affrontements avec le service d’ordre de la CGT d’abord et les CRS ensuite. Il a fallu passer le premier barrage des flics « syndicalistes » responsables avant de se retrouver devant nos traditionnels CRS qui nous manquaient (...)
[Lire...]
Mouvement anti-CPE
|