Retour accueil

AccueilRéseau No Pasaran > Notre antifascisme

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Notre antifascisme

> pas de quartier pour les fascistes



La lutte contre l’extrême droite est historiquement l’une des composantes majeures du Réseau No Pasaran : les courants politiques nationalistes, par leur idéologie et leur pratique, entretiennent les replis identitaires. Ils servent à la fois de prétexte et de modèle aux différents gouvernements qui se succèdent, que ce soit en matière d’immigration, de politique sécuritaire ou de répression sociale. Dans cette perspective, le Réseau concentre son activité antifasciste autour de trois axes principaux. D’abord il assure, en collaboration avec la revue Reflexes, un travail d’information et d’analyses sur les différents courants nationalistes, qui se traduit par des articles réguliers dans No pasaran.

Ensuite, en s’appuyant sur ce travail d’information, il tente d’organiser, sur le terrain, des ripostes face à la présence de l’extrême droite dans la rue, que ce soit lors des élections ou à l’occasion d’une apparition publique des groupes nationalistes.

Enfin, à travers la participation au collectif Solidarité résistance antifasciste (SRA) et les liens qu’il entretient avec différents groupes antifascistes étrangers, il s’attache à donner une forme concrète à l’idée de solidarité antifasciste internationale.


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net