Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2001N°86 - Avril 2001
(ancienne formule)
> Dormez braves gens !

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Edito

Dormez braves gens !



Les élections s’éloignent, les truites reprennent leur calme... Voilà qui résume assez bien ces dernières semaines. Un électeur sur trois a succombé à l’appel de la canne à pêche et autres activités champêtres, plutôt que de remplir dignement son devoir de citoyen. Si la fièvre aphteuse reste virulente, celle dite électorale semble donc en passe d’être éradiquée. A moins que ce ne soit le packaging qui n’ait été assez racoleur pour attirer le chaland. Pourtant, l’artillerie lourde était de sortie, à savoir, discours sécuritaire de rigueur et surenchère de bon aloi : contrat local de sécurité, blabla, police municipale renforcée, blabla... On joue à celui qui fera le plus peur. C’est pas bien d’enlever le pain de la bouche de son petit camarade du FN / MNR (cherchez bien, il en reste encore entre les canines)... Ainsi, "Le mot sécurité assez inusité et quelconque jadis, jouit depuis quelques années d’une faveur particulière[...]" peut-on lire dans l’Encyclopédie Anarchiste... en 1934. Nous constatons une nouvelle fois que nos politiciens bien-aimés n’ont pas inventé la poudre.

Mais, ne cédons pas à la panique, les meilleures dispositions seront prises pour assurer notre quiétude. Tout est mis en oeuvre pour qu’à Montpellier, les Kurdes en grève de la faim depuis le 16 février ne présentent pas de danger pour notre bonne vieille démocratie. Quant aux 900 autres récemment "débarqué(e)s", ils se promènent dans la nature et découvrent avec joie les paysages de notre beau pays... De ce côté tout va bien, le "mal" est confiné, la situation parfaitement maîtrisée. Dormez braves gens le pouvoir veille !

Quant aux FTPs, le dossier désormais classé va pouvoir prendre la poussière : 5 ans pour Yves Peyrat auxquels s’ajoutent 1,5 millions de francs d’amendes. Les enfants ont été brimés et on leur a fait passer l’envie de s’amuser à nouveau avec des allumettes... Dormez braves gens le pouvoir veille !

Idem pour les chômeurs et précaires, grâce au Pare on remet les gueux à l’ouvrage et à moindre coût. Enfin les capitalistes redécouvrent les joies et les bénéfices du servage ! Il était temps, on murmure dans les couloirs du Medef que certains chômeurs commencent à réfléchir ("oui mon cher : r-é-f-l-é-c-h-i-r !") et même à s’organiser. Dormez braves gens le pouvoir veille !

Pourtant prenez garde Messieurs et Mesdames, car ce qui doit être pour vous une ignoble forme d’insécurité n’a pas fini d’enfler. La solidarité envers et entre les "Sans" ne cesse de croître, le soutien aux FTPs est loin de s’être éteint et de manière générale la contestation grandit. On rapporte ainsi que des hordes d’indien(ne)s chiapanèques assoiffé(e)s de "justice" (quel horrible mot) déferlent sur Mexico. Chaque jour vous pouvez constater que tout le monde ne dort pas et que certain(e)s ne partagent pas vos rêves... Messieurs, Mesdames, nos nuits s’annoncent beaucoup moins tourmentées que les vôtres !

P.S. L’article "sécurité" de l’Encyclopédie Anarchiste est signé par un certain Jospin...s’il connaissait toutes les brebis gâleuses de la famille...


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net