Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2001N°86 - Avril 2001
(ancienne formule)
> Antikapitalisme

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Brèves

Antikapitalisme



ANGERS

Mercredi 21 Mars,11H30... Avec les copains / copines de REFLEX et d’AC ! Angers, nous nous sommes rendus devant la chambre patronale afin d’évaluer à quel point leur ’refondation sociale’ était contagieuse. Mercredi théatre... "Déguisé(e)s" en décontamineurs, en infirmier(e)s (vaccination essentielle !!!), nous avons délimité un périmètre de sécurité (bandes de travaux, scotch ’refusé’, banderole...) pour empêcher ce fléau social de s’échapper.Un de nos copains, habillé en patron (’ le pôôvre ’) s’est vu attaché à une civière, montrant que ces dangereux personnages sont incurables. Bref, une petite scènette devant un petit public : étudiant(e)s, journalistes, et un représentant du medef qui s’est déclaré lui-même fortement contaminé et impossible à récupérer. On les a fait chier, on a tout redécoré, somme toute, c’était bien et on s’est bien marré.

REFUSONS EN BLOC LEUR"’REFONDATION SOCIALE"

NOUS VOULONS L’EGALITE SOCIALE, PAS L’EXPLOITATION FEODALE.

Hexagone : mobilisation du 28 mars

Contre le PARE, le chômage et la précarité !

Nous continuons la lutte pour l’indemnisation de toutes les formes de chômage sans exclusive d’âge, de situation familiale, d’antériorité professionnelle ou de nationalité, avec le SMIC pour référence. Nous revendiquons l’unification des différents systèmes d’indemnisation (ASSEDIC, CAF) par une charte de service public garantissant l’égalité des droits et la représentation des chômeurs et précaires partout où se décident leur sort.

Après le recours que nos trois associations ont déposé devant le Conseil d’Etat, soutenues par l’Union Syndicale G10 Solidaire, le SNU-ANPE-FSU et la CNT, nous portons plainte au Tribunal de Grande Instance pour non respect des textes en vigueur (code du travail).

Le 28 mars, le Conseil d’Administration de l’UNEDIC doit se réunir et à cause de l’alliance entre les organisations patronales (MEDEF) et certaines organisations syndicales (CFDT, CFTC, CGC), les syndicats non-signataires CGT et FO risque d’être exclus de la gestion de l’assurance chômage et le jour même un nouveau président sera nommé.

Cette journée sera l’occasion de rappeler au MEDEF et à ses amis que la mobilisation continue contre leur volonté de casser tout protection sociale et de rendre, en y mettant les formes, le travail obligatoire à n’importe quel prix, dans n’importe quelles conditions.

Les 113 milliards d’excédents prévus à l’UNEDIC devraient servir à indemniser les chômeurs et précaires qui sont maintenus dans la misère et certainement pas à baisser les cotisations des patrons dont les profits se portent toujours mieux, souvent grâce aux licenciements.

Les associations de chômeurs et de précaires et de lutte contre le chômage vous invitent à manifester votre détermination en vous rassemblant le mercredi 28 mars et à les soutenir dans les démarches juridiques qu’elles ont intentées pour faire valoir les droits et l’égalité.

AC ! (agir ensemble contre le chômage)

Ni prison, ni répression n’arrêteront nos rébellions !

MOBILISATION LE 17 AVRIL : contre les OGM, pour la solidarité internationale

Début mars, plusieurs militants anti-OGM (R. Riesel, J.Bové, Soulier) ont été condamné pour "destruction" de "semences transgéniques" lors d’une action menée avec des paysans Indiens en juin 99. Le 22 mars, la cour d’appel de Montpellier a confirmé les condamnations à l’encontre de J. Bové et des neuf autre paysans, rajoutant même une amende pour un militant relaxé à Millau pour l’action du démontage du Mac do en août 99. Ils ont décidé de se pouvoir en cassation. Dans le cadre des mobilisations contre les OGM, le 17 avril sera sur la planète entière un jour de lutte, à l’initiative de Via Campesina, qui regroupe des syndicats de paysans du monde entier. Dans l’hexagone, de multiples initiatives devraient voir le jour. A toutes et tous de s’y associer ou de prendre ses affaires en mains !

La trêve d’hiver s’achève par une nouvelle ouverture !

Un nouveau squat vient d’ouvrir à Dijon. Alors que les autorités s’apprêtent à relancer la machine à expulser, quelques squatteurs et squatteuses ont réalisé une nouvelle occupation, faisant d’une vieille maison décrépie un autre sympathique lieu de vie. Contre la volonté obstinée des autorités de réprimer la dynamique des squats, multiplions les ouvertures ! Nous avons comme projet immédiat de réhabiliter cette maison afin d’en (re)faire un lieu de vie et d’habitation collective.

Les habitant-e-s du 8, rue de la Boudronnée


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net