Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2006N°48 - Avril 2006Mouvement anti-CPE > Valence - Nouvelles en bref

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Le mouvement anti-CPE ville par ville

Valence - Nouvelles en bref



Quelques nouvelles de Valence par Le Labo, après le blocage de la fac de sciences éco mardi 21 et la manif de 18 000 personnes samedi 18 mars. Aujourd’hui, quelques centaines de lycéens sont parties en manif dans le centre ville, la jeunesse des quartiers suit à distance. Des lycéens sont montés sur le toit d’une grande surface inoccupée et ont mis un drapeau.

LE MONDE EST A NOUS !
Après un moment de flottement, la décision est prise d’occuper le hall de la mairie UMP de Valence, visiblement avec l’accord des autorités municipales ; les flics et la BAC qui suivent la manif restent en retrait. 500 lycéens et étudiants, avec des intermittents, des précaires et des libertaires, occupent ainsi la mairie. « Halte au symbolique » crient-ils. Pour l’heure, ils sont encore dans les locaux et j’espère que cela va durer.
Ni CPE, ni CNE ni toutes les merdes que les patrons et leur gouvernement mettent en place. Pas de négociation une seule solution... (finissez la phrase).

LIBERTE POUR TOUS LES EMEUTIERS LIBERTE POUR TOUS !
Un jeune s’est fait arrêté à côté de la manif par la BAC omniprésente, qui ne fait pas dans la dentelle. Des camarades du Labo sont en contact avec la famille du jeune.

http://lelaboratoire.over-blog.com


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net