Retour accueil

AccueilJournalNuméros parus en 2004N°35 - Décembre 2004 > Pas de rosaires pour nos ovaires !

Rechercher
>
thème
> pays
> ville

Les autres articles :


Pas de rosaires pour nos ovaires !




SOS Tout Petits s’est réuni comme d’habitude à Bourse le jeudi 11 Novembre, mais cette fois ci, ils n’eurent pas à supporter en martyrs nos habituels (nous nous rassemblons contre eux tous les mois depuis près d’un an) provocations, slogans, cris de jouissance, etc. En effet, force nous a été de constater que l’épuisement et la lassitude commençaient à prendre le pas sur nous : pourquoi s’acharner à sloganter devant des fanatiques qui, de toute manière, nous prennent tout simplement pour une incarnation du Diable (ouais, ouais, c’est ce qui ce dit sur leurs sites et leurs forums) et voient en notre présence une épreuve de plus à surmonter. Dans ce cas, où est notre force de dissuasion ?
Donc, nous avons changé de stratégie. Nous visons à présent l’interdiction de leurs séances de prières en provoquant un trouble à l’ordre public. D’où l’action du 11 novembre : une soixantaine de personnes se sont retrouvées afin de faire passer les infos sur le déroulement de l’action et pour que tout le monde arrive ensemble sur place. Une fois arrivés à Bourse, nous nous sommes retrouvés à 30 m. des antiIVG qui étaient à peu près aussi nombreux que nous. Là,, nous avons tenté de faire exactement comme d’habitude (banderole, slogans, tout le tralala). Au bout de quelques minutes, le signal fut lancé. Des fumigènes ont été allumés pour marquer le début du mouvement collectif, les projectiles préparés à cet effet ont circulé, et nous avons commencé à courir dans les rues avoisinantes pour tenter de nous approcher le plus possible de SOS qui était protégé par pléthore de keufs. Pour qu’un minimum de sécurité soit assuré pour nos manifestants, nous avions préparé des projectiles inoffensifs mais gênants pour ceux qui les reçoivent en pleine tronche (bombes à eau au nuoc-mâm, par exemple).
La suite de l’action a été plutôt sportive : nous avons couru dans toutes les rues avoisinantes, bloqué une avenue, lancé nos projectiles sur les keufs, brûlé d’autres fumis au pied de l’AFP, gueulé dans des galeries couvertes (et remplies de magasins chicos) : Ni dieu ni maître, ni ordre moral, Avortement, contraception, libres, gratuits et accessibles, Ah, si Marie avait connu l’avortement Bref, un beau boxon dans ce quartier plutôt mort. Au bout d’une heure et demi de ce chahut bien collectif (nous sommes restés environ 50 durant tout le déroulement de l’action) nous avons regagné le métro sans avoir eu de copain ou de copine embarqué par les keufs.
Dommage que nous n’ayons pu approcher réellement SOS, courageusement resté planqué derrières ses belles rangées de flics. En terme d’orgas, signalons quand même que ce n’était pas loin du désert de Gobi : seuls le SCALP et la FA étaient là. Heureusement, les groupes d’individus venus étaient, eux, motivés et dynamiques.
Enfin bref, l’action était plutôt réussie, ça fait du bien un peu de sport en milieu urbain et surtout ça fait plaisir de voir qu’on n’a pas toujours besoin d’être 400 pour faire bouger les choses.

Kanine


No Pasaran 21ter rue Voltaire 75011 Paris - Tél. 06 11 29 02 15 - nopasaran@samizdat.net
Ce site est réalisé avec SPIP logiciel libre sous license GNU/GPL - Hébergé par Samizdat.net